L’imprimerie de la Tour Dauphinoise porte un nom un peu long et surtout énigmatique. Loin de nous la volonté de vous mettre en difficulté pour l’échange de mails !

Ni Tour Eiffel ni Dauphin dans son histoire

Cette entreprise familiale est née en 2011 de l’union de l’imprimerie Dauphinoise et de l’imprimerie de la Tour et a aujourd’hui à sa tête Sandra MAAMIR.

imprimerie dauphinoise logo ID

L’imprimerie Dauphinoise

L’imprimerie Dauphinoise, est une institution Viennoise. Entreprise historique, Monsieur OUTTERYCK l’a créée en 1895. Elle doit son nom à la géographie de l’époque, car Vienne était en pays dauphinois. Transmise sur plusieurs générations d’imprimeurs, elle reste dans la famille OUTTERYCK jusqu’en 2003, puis elle est rachetée 2 fois avant d’être reprise par Hamar MAAMIR (Imprimerie de la Tour) en 2011.

imprimerie de la tour logo golfeur imprimeur rouge noir

L’imprimerie de la Tour

L’imprimerie de la Tour a, quant à elle, été créée en 1983 par Hamar MAAMIR et son associé Serge GRENARD. Elle était alors basée à Sainte-Colombe, sur la rive droite du Rhône. Ses locaux étaient situés à côté de la Tour des Valois, d’où son nom.

L’imprimerie de la Tour, a déménagé à Seyssuel (le long de l’autoroute A7) au début des années 90, pour faire face à son développement. C’est lors de sa fusion avec l’imprimerie Dauphinoise qu’elle est venue s’installer à Pont-Évêque.

Tour des Valois de Sainte-Colombe (vestiges du pont ancien), vue générale, latérale. © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel.

Tour des Valois de Sainte-Colombe (vestiges du pont ancien), vue générale, latérale. © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel.