L’imprimerie de la Tour Dauphinoise vous propose ci-dessous un lexique de l’imprimerie. Il vous sera utile si nous employons des termes propres au domaine de l’imprimerie sur ce site et lors de nos échanges par mail et téléphone. Vous pouvez nous soumettre d’autres termes qui vous posent problème.

Lexique de l’imprimerie

Si vous avez des propositions pour compléter ce lexique de l’imprimerie, vous pouvez nous les soumettre en cliquant sur « Envoyer un nom » ci-dessous. Dans un premier temps, renseignez le mot qui vous pose problème, vous intéresse ou qui n’apparaît pas et vous semble important. Notez votre message dans la partie « description » puis inscrivez votre nom. Votre proposition sera étudiée par l’équipe de l’Imprimerie de la Tour Dauphinoise puis ajoutée par la suite.

lexique de l'imprimerie illustation dictionnaire freepik.com

Il y a 2 noms dans ce répertoire commençant par la lettre J.
JPEG (= Joint Photographic Experts Group)
Format d'enregistrement de fichier normalisé et méthode de compression de fichier. Méthode couramment utilisée pour la compression avec perte pour la photographie numérique et les images. Le niveau de compression peut être ajusté, ce qui permet d'établir un bon compromis entre la taille de stockage sélectionné et la qualité d'image. La compression JPEG est le format d'image le plus couramment utilisé dans les sites web. Dans une mise en page destinée à l'impression, il est idéal d'utiliser des images JPEG à 300 dpi.

JUSTIFICATION
Longueur des lignes d'un texte composé en alinéa (paragraphe) et limitées par leur alignement à gauche et à droite.


Envoyer un nom