L’imprimerie de la Tour Dauphinoise vous propose ci-dessous un lexique de l’imprimerie. Il vous sera utile si nous employons des termes propres au domaine de l’imprimerie sur ce site et lors de nos échanges par mail et téléphone. Vous pouvez nous soumettre d’autres termes qui vous posent problème.

Lexique de l’imprimerie

Si vous avez des propositions pour compléter ce lexique de l’imprimerie, vous pouvez nous les soumettre en cliquant sur « Envoyer un nom » ci-dessous. Dans un premier temps, renseignez le mot qui vous pose problème, vous intéresse ou qui n’apparaît pas et vous semble important. Notez votre message dans la partie « description » puis inscrivez votre nom. Votre proposition sera étudiée par l’équipe de l’Imprimerie de la Tour Dauphinoise puis ajoutée par la suite.

lexique de l'imprimerie illustation dictionnaire freepik.com

Il y a 4 noms dans ce répertoire commençant par la lettre I.
IMPOSITION
Dernière étape en prépresse qui consiste à optimiser le format de la feuille d'impression en y plaçant un maximum de poses (d'un document) ou de pages (d'un ouvrage).

IMPRESSION
Reproduction de textes et d'images, avec de l'encre sur un support à l'aide d'une presse à imprimer. L'impression d'un document est réalisée dans un processus industriel à grande échelle ou avec des presses numériques pour les petites quantités.

INTERLETTRAGE
Distance entre les différents caractères d'un mot.

INTERLIGNAGE
Espace mesurable en points, ajouté entre deux lignes de texte pour l'aérer.


Envoyer un nom